Centre éthique dont la genèse même impose le sérieux, au delà du respect de la loi,  Active Points apporte des conditions idéales aux stagiaires permis à points pour une efficacité optimum des stages.
CONSEILS & INSCRIPTIONS : 01 53 55 05 55

Active-Points Plus 4 points

Logo Sécurisé Active-Points

 ACTIVE POINTS, les stages de sécurité routière

Genèse : Naissance d'Active Points 

     En 2004, Frédéric MAMANE, créateur d'Active Points et dirigeant d'une grande entreprise, découvre qu'il est atteint d'une leucémie. Une année plus tard, il bénéficie d'une greffe de moelle qui le sauvera.
     Guéri, il a une intense envie de rendre, d'une manière ou d'une autre, à la Société ce qu'elle lui a offert...
     La Sécurité Routière et surtout la sensibilisation aux dangers de la route et aux comportements des conducteurs sont des thèmes qui lui tiennent à coeur. Son envie d’alléger la mortalité dans ce domaine, le pousse à s’engager dans cette voie. Le «projet Active Points» est né.
     En collaboration avec DEFIM, le numéro 1 du permis bateau à Paris et dans toute la France depuis plus de 20 ans,Active Points, armée d’une détermination à toute épreuve, obtient le sésame: l'agrément Préfectoral pour enfin ouvrir ses portes fin 2005. 

Déroulement des stages de recuperation de points

     Les stages de sensibilisation à la Sécurité Routière d'Active Points permettent la récupération de 4 points sur le permis de conduire. Ils se déroulent sur deux jours et sont animés par deux spécialistes: un titulaire d'un Brevet d'Aptitude à la Formation des Moniteurs de la Sécurité Routière et un psychologue spécialisé dans les comportements routiers. 
     Les stagiaires participent activement au déroulement du stage, par le biais de tours de table, de débats et de discussions. Les automobilistes sont, pour la première fois, en position d’échange avec "l'autre", celui que chacun accuse de mal conduire.      Reprenant les sujets abordés par les participants, les animateurs les amènent à discuter de thèmes (vitesse, alcoolémie, fatigue au volant) primordiaux à la sécurité automobile.
     Grâce à des exemples concrets, les idées reçues sont cassées. Chaque danger de la route est analysé de façon explicite et scientifique afin de mieux cerner et démontrer les limites du corps humain et du véhicule. Les stagiaires interviennent et sont sollicités à chaque instant. Toute infantilisation ou culpabilisation est exclue. Il s'agit simplement de faire comprendre et de justifier les réglementations et sanctionsavec un esprit positif dans une ambiance détendue.

Faire un stage chez Active Points 

 
 Stage de recuperation de points peniche concorde atlantique
 

Pour plus d’informations ou pour organiser une interview, contactez:

Frédéric MAMANE

Directeur 
01 53 55 05 55

Et visitez le site web :   www.active-points.fr